Personage Roronoa zoro du manga one piece assis en tailleur

Que faut-il savoir sur le personnage de One Piece Roronoa Zoro ?

Roronoa Zoro fait partie intégrante des personnages humains les plus redoutables de One Piece. Il ne possède aucun pouvoir du fruit du démon, car il n’en a jamais consommé. C’est l’un des plus grands épéistes et l’une des personnes les plus fortes que comporte l’équipage des chapeaux de paille. Chacun des exploits que Roronoa Zoro a eu à accomplir dans le manga One Piece était le fruit d’un entrainement rigoureux et extrêmement difficile. Avec sa technique de combat dénommée le santôryû, Zoro Roronoa utilise simultanément trois sabres lors de ces combats. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’épéiste Zoro Roronoa et sur ses sabres.  

8 choses à savoir sur Zoro Roronoa

Roronoa Zoro a fait la quasi-totalité de son enfance au sein du village de Shimotsuki qui se trouve dans l’East Blue. C’est dans cette région qu’il a appris à manier l’épée grâce aux enseignements de Koushiro avant que son aventure ne commence. Il a d’abord été un chasseur de primes, mais ayant un sens de l’orientation assez désastreux, il s’est égaré dans l’East Blue et s’est fait emprisonner abusivement.

Outre sa forte volonté et sa détermination, Roronoa Zoro est :

  • le premier recru de Monkey Luffy ;
  • il cherche à devenir le plus grand épéiste ;
  • c’est un homme d’honneur ;
  • il a le sens du travail d’équipe ;
  • il tient énormément à Luffy ;
  • il est admirablement tenace ;
  • il est trop fier ;
  • il fait preuve d’une rapidité fantastique.

Il est le premier que Luffy a recruté pour former son équipage

Après avoir été arrêté, Roronoa Zoro devrait normalement être mis à mort sur ordre du colonel Morgan parce qu’il avait décidé de faire une bonne action. En effet, Zoro a abattu le loup du fils du colonel qui voulait s’en prendre à une fillette. Grâce à l’intervention de Luffy, il a été libéré. Toutefois, avant que Luffy ne le détache, il lui a demandé de le rejoindre pour qu’il forme un équipage de pirates. Ayant été impressionné par le comportement de Luffy, il décida de rejoindre effectivement son équipage en tant que premier membre. 

Zoro ne pense qu’à devenir le plus grand épéiste

L’objectif principal de Zoro Roronoa est d’être le plus grand épéiste. Il nourrit ce rêve depuis son enfance. Il a toujours été le plus doué et le meilleur élève de son dojo quand il était enfant. À l’époque, ses maitres malgré leur maitrise n’arrivaient pas à tenir le rythme face à son style de combat à deux sabres. Toutefois, seule Kuina arrivait à le battre à chaque fois, et cela, sans trop se gêner. Afin de devenir tous deux super puissants, ils se sont fait une promesse. Il fallait qu’une personne devienne le plus grand épéiste parmi eux.

Malheureusement, Kuina décéda après avoir fait une chute d’escalier. Pour rendre hommage à Kuina, Zoro demanda au père de bien vouloir lui remettre le sabre de sa fille. Il mit alors au point une technique qui lui permettait désormais de combattre avec 3 sabres. Dès lors, il s’est fait la promesse de devenir l’épéiste le plus redoutable au monde afin que sa renommée se fasse également entendre dans l’au-delà. Pour que son rêve devienne réalité, il devra battre Dracule Mihawk que l’on surnomme Œil de Faucon.

Zoro est un homme d’honneur

Certes, Zoro ne le montre pas souvent, car il préfère laisser ses sabres parler à sa place, mais il est un homme d’honneur. Il a beau passer la majeure partie de son temps à dormir et à manger, mais quand ses amis ont besoin de son aide, ils peuvent toujours compter sur sa présence. Il n’est pas du genre à trahir ou à abandonner un ami.

Peu importe la puissance de son adversaire, il est prêt à en découdre tout juste pour sauver ses amis s’ils sont en danger. À titre d’exemple, il n’a pas hésité un seul instant à mettre sa vie en jeu pour venir au secours d’Ussop qui combattait contre Jabra et Kaku. Il l’a fait alors que le tireur d’élite ne faisait plus partie des membres de l’équipage du chapeau de paille.

Il sait travailler en équipe

Lorsque le besoin se fait sentir, Zoro possède des attitudes extraordinaires pour le travail d’équipe. Avec Sanji à ses côtés sans oublié les autres personnages de l’équipage, il a pu repousser la bande des hommes poissons de Hody Jones. Dans le Davy Black Fight de Foxy, il n’a pas tâtonné avant de combiner ses aptitudes de combat avec celui de Sanji pour prendre le dessus sur des adversaires plus forts qu’eux. Aussi, lors de la farouche bataille contre Oars, il s’est empressé de combattre pour sauver la vie de ses coéquipiers. Bien que le combat se soit terminé par une défaite, la présence de Zoro a permis à l’équipage d’avoir la vie sauve.  

Il tient énormément à Luffy 

Étant le tout premier membre des pirates du Chapeau de paille, Zoro et Luffy ont su développer un lien unique. Certes, il n’en parle presque jamais, mais en observant la manière d’agir de chacun face à l’autre, le constat est flagrant. Ils sont plus que de simples amis. Ce sont des frères qui partagent des rêves et des objectifs.

Chacun d’eux serait prêt à faire une pause sur ses rêves et à mettre sa vie en péril pour que l’autre puisse avoir la vie sauve. Il est vrai qu’au début Zoro à décider de suivre Luffy parce qu’il lui avait permis d’échapper à la mort, mais avec le temps, la confiance s’est installée. Il était disposé à donner sa vie pour que Bartholomew Kuma ne fasse pas de mal à Luffy. Avec cet acte, il est évident que Zoro tient énormément à Luffy.

Il est remarquablement tenace

Zoro est formidablement résistant au combat alors qu’il ne détient aucun pouvoir du fruit du démon. Outre le fait d’être toujours vivants après les nombreuses attaques d’Oars à Thiller Bark, il a eu à essuyer les multiples blessures que Luffy lui a infligées et malgré cela, il est resté en vie afin de narrer l’histoire. Il est même resté en vie après que Sanji a pu le retrouver plusieurs jours après.

Parlant de sa ténacité, ce ne sont pas les seuls exemples. Zoro était toujours en vie après une attaque directe d’Eneru. Ce dernier pouvait relâcher plus de 190 millions de volts électriques. En prenant cela en considération, il est évident qu’il est l’un des membres les plus coriaces du chapeau de paille.

Zoro est trop fier

Certes, Zoro sait faire preuve de volonté et de persévérance, mais il est également trop fier et cela lui cause parfois de terribles ennuis. Il ne sait pas battre en retrait quand il le faut. Pour lui, c’est la victoire ou la défaite, mais jamais il ne doit se rétracter. Au moment où Mihawk a fait son apparition au Baratie afin de tuer Don Krieg, Zoro pouvait bien éviter le combat, car il savait qu’il n’était pas encore prêt pour défier le plus grand épéiste. Cependant, il là quand même fait, mais il s’est fait humilier, car Mihawk à remporter le duel en faisant usage d’un simple poignard. Il n’a même pas fait usage de son sabre.

Il fait preuve d’une rapidité exceptionnelle

La vitesse de Roronoa Zoro est remarquable de même que sa durabilité et sa force. Durant la bataille pour Enies Lobby, sa manière de se déplacer était tellement impressionnante que l’on aurait cru qu’il possédait de nombreux bras. Zoro a aussi fait preuve d’une rapidité légendaire pour réussir à venir à bout des mercenaires à Whiskey Peak sans pour autant réveiller son équipage au tout début.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.